consultant seo

Maîtrisez les nouvelles campagnes Google Ads « Performance Max » comme un Chef

Il est temps de se mettre au goût du jour avec les nouvelles campagnes Google Ads Performance Max ! Après leur succès en version bêta, elles sont désormais accessibles à tous. Ces campagnes nouvelles générations permettent d’être présents sur tout le réseau Google : le réseau de recherche, Display ou YouTube. Le tout de manière encore plus automatisée. Terminé de se mettre la rate au court bouillon, à décortiquer ses campagnes SEA à tour de bras. Google met les petits plats dans les grands et met toute son expertise au service de vos objectifs.

Des avantages à déguster à la pelle 

Ces nouvelles campagnes Google Ads Performance Max offrent globalement de nombreux avantages chauds bouillants aux annonceurs. Grâce à elles, vous pouvez faire parler de vous en deux trois coups de cuillère à pot ! Voici les principales promesses annoncées par le géant des GAFAM :

  • La personnalisation des objectifs : vous pouvez choisir parmi un large choix d’objectifs selon vos besoins. Performance Max est conçu pour maximiser les conversions et leur valeur.

  • Les différents supports : avec ces nouvelles campagnes, pas besoin de peser le pour et le contre entre le réseau de recherche, Youtube, Gmail, Display ou Discovery. Vous avez accès à chacun d’entre eux.

  • Un ciblage plus précis pour attirer de nouveaux clients : l’algorithme est encore plus performant. Il analyse en temps réel le comportement, l’intention et le contexte autour des internautes. Vos annonces ne comptent pas pour du beurre, vous pouvez pointer du doigt de nouveaux segments d’audience. Ainsi, pas de pertes, vous apparaissez au bon moment, au bon endroit et auprès de la bonne personne.

  • Des informations détaillées : avec ces campagnes, vous bénéficiez de la page Insight. Du pain béni pour saisir tout le fonctionnement de vos campagnes, les analyser et les optimiser. Vous pouvez même voir les tendances de recherches, pour coller au mieux aux attentes de vos futurs clients.

  • L’automatisation : c’est le principal point fort de la campagne. Tout est fait pour être le plus efficace possible. Performance Max offre le meilleur en termes de machine Learning. L’algorithme apprend vite et rapidement.

Des robots qui se pressent toujours plus le citron pour vous

Quand il s’agit d’automatisation, Google n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le mastodonte du web cherche à améliorer ses algorithmes en permanence, y compris pour les services de Google Ads. Plus besoin de remonter ses manches pour travailler encore et encore ses annonces. Google pense aux internautes, certes, mais aussi à ses annonceurs.

En fournissant des informations basiques d’une campagne Google Ads comme le texte ou les images, l’algorithme va évaluer les options les plus performantes. Le fonctionnement rappelle beaucoup celui des annonces responsives.

Mais ce n’est pas tout, même avec les enchères, le budget, l’attribution ou le ciblage, Google s’occupe de tout pour atteindre vos objectifs.

Un ciblage qui prend de la bouteille

Le ciblage est un des ingrédients indispensables pour toute campagne Google Ads réussie. Les campagnes Google Ads Performance max l’ont bien compris. Elles mettent toute leur intelligence au service d’un ciblage aux petits oignons ! On a vu que ce nouveau service allait vers plus d’automatisation, c’est aussi le cas pour ce paramètre.

Il n’y aura pas de groupes d’annonces, mais un seul ensemble de cibles pour chacune de vos campagnes. C’est-à-dire que vous aurez quand même à sélectionner vos audiences. Mais Google va automatiquement les présenter aux internautes qui ont le plus de chances d’être réceptifs.

Vous pouvez aussi utiliser des signaux d’audience. Ils permettent de cibler les internautes qui ont la valeur la plus élevée. Les utiliser accélère le processus d’apprentissage de l’algorithme.

Les bons ingrédients pour optimiser vos campagnes Performance Max 

Performance Max vous donne tous les ustensiles pour obtenir de bons retours suite à vos campagnes. Mais si vous ne voulez pas en perdre une miette et mettre toutes les chances de votre côté, il y a quelques bonnes pratiques à connaître.

Tout d’abord, comme pour les annonces responsives, il vous faudra créer un groupe d’éléments pertinents. Pour ce faire, vous pouvez ajouter un maximum de contenu pour que Google puisse trouver la bonne configuration à présenter aux internautes. N’hésitez pas à faire varier le texte, les images et tous vos contenus créatifs. Vous maximisez vos chances de trouver la bonne combinaison.

Vous avez aussi des options d’URL avancées. Vous pouvez activer ou désactiver l’optimisation automatique de Google. Activée, elle permet d’accéder à de nouvelles requêtes clés qui ne sont pas prises en charge par vos campagnes. L’algorithme attribue à vos pages de destinations des requêtes pertinentes et personnalise votre contenu en fonction. Désactivée, vous avez un contrôle manuel. Google attire du trafic seulement sur les liens que vous lui fournissez.

Pour finir, n’oubliez pas d’utiliser les signaux d’audience. Pour voir les nouveaux clients pousser comme des champignons !

Les campagnes Google Ads Performance Max ne sont pas plus compliquées à utiliser que les autres campagnes Google. Mais elles ont été préparées avec soin pour mieux atteindre vos objectifs. Le tout de manière plus autonome. Vous disposez aussi d’options supplémentaires et vous avez accès à tout le réseau google. Avec elles, vous serez comme un coq en pâte ! Mais si vous sentez que toutes ces mises à jour commencent à vous courir sur le haricot vous pouvez toujours faire appel à un expert en Google Ads.

Envie de donner plus de saveur à vos campagnes Google Ads ?

Contactez-moi