Le consultant SEO à Lyon (ou ailleurs) ou expert SEO qui va analyser et vérifier les paramètres de pages d’un site web, pour déterminer les axes d’optimisation de ceux-ci, pour les moteurs de recherche. L’objectif étant d’atteindre la 1ère position, un peu comme l’étoile au Michelin pour un restaurant !

 

Vous le savez certainement, le SEO (Search Engine Optimization), littéralement “Optimisation pour les moteurs de recherche” est une discipline vieille comme Internet. Avec le temps, les pratiques pour se référencer de façon naturelle sur Internet ont évolué.

 

Au placard le Keyword stuffing (le fait de mettre le maximum de fois le terme ciblé pour être bien référencé). Les moteurs de recherches complexifient leurs algorithmes au quotidien, pour être toujours plus performants et répondre de mieux en mieux aux requêtes des utilisateurs.

 

Par exemple, Google fait environ 900 mises à jour de ses algorithmes par an, soit 2 à 3 mises à jour par jour, dont environ une “considérablement importante” par mois.

 

Vous l’aurez compris être premier dans Google, ce n’est pas quelque chose que l’on fait en deux coups de cuillères à pot. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises font appel à un consultant SEO.

 

 

 

 

 

 

Au sommaire : 

Quel est le profil d’un consultant SEO ?

Consultant SEO, quelles sont ses compétences ?

Quel est le rôle d’un Consultant SEO ?

Le consultant SEO : indépendant ou agence, que choisir ?

Les qualités du Consultant SEO

A quoi ressemble un site internet aux petits oignons ?

Référencement, c’est quoi cette tisane ?

Faire appel à un Consultant SEO, ça ne mange pas de pain

Un site optimisé pour Google et les visiteurs c’est pas toujours du gâteau !

Comment reconnaître un consultant SEO qui ne compte pas pour du beurre ?

Le métier de consultant SEO, bien plus que des conseils référencement

Que trouve t-on dans la cuisine du spécialiste en SEO ?

Des liens pour faire monter la mayonnaise

Le jargon digital c’est pas de la tarte

Quel est le profil d’un consultant SEO ?

Le spécialiste SEO a très souvent une position extérieure au site Internet et à l’entreprise. Sa mission est de clairement mettre son grain de sel. Il va faire un audit objectif et clair de la situation et de l’état du référencement Internet d’un site à un instant T.

 

Un consultant SEO est très souvent un passionné du web, qui a éprouvé de nombreuses techniques pour mener ses projets vers la réussite (se traduisant souvent par l’amélioration du positionnement d’un site sur tel ou tel mot-clé).

 

Véritable source d’information dans son domaine d’expertise, un consultant référenceur veille au grain, il est toujours à la recherche des dernières techniques. Le but étant d’éviter de pédaler dans la choucroute afin d’obtenir de meilleurs résultats, avec des coûts les plus bas possibles.

 

 

Consultant SEO, quelles sont ses compétences ?

Le travail d’un consultant SEO à Lyon (ou partout dans le monde) inclut plusieurs domaines de compétence :

 

Stratégique

 

Analytique

 

Tactique (nécessitant réflexion de haut niveau)

 

Notation et traitement des résultats obtenus lors de l’analyse.

 

 

Le consultant SEO travaille en étroite collaboration avec le marketing, domaine ancré au coeur de sa pensée stratégique.

Un expert SEO peut être spécialiste sur un axe du SEO en particulier, le netlinking, le backlink, l’optimisation matérielle du site interne, l’architecture de l’information, la recherche vocale, le Featured Snipped. Ce même consultant peut également être spécialiste SEO, SEA ou encore avoir un profil très technique.

Cependant, l’objectif restera le même pour tous : amener du trafic qualifié sur votre site Internet : d’où l’importance d’avoir des connaissances en marketing aiguisées.

 

Quel est le rôle d’un Consultant SEO à Lyon (ou ailleurs) ?

Le métier de consultant SEO consiste à comprendre la demande de son client, son objectif, et à proposer des stratégies pertinentes à adopter.

Pour la recette, plusieurs étapes sont à suivre !

Un état des lieux. Une phase d’audit SEO doit être lancée dans la plupart des cas (audit technique, audit sémantique, audit netlinking…).

L’audit SEO permet d’analyser la stratégie mis en place par le passé, évaluer les différents travaux accomplis et apprécier les statistiques (trafic, ranking, conversions, backlinks…) sur un instant T. Cette analyse permet de faire un point sur les techniques employées et établir un nouveau plan d’action pertinent. Un audit est donc le point de départ d’une nouvelle stratégie SEO. Il s’accompagne aussi de l’étude mots clés (ou analyse sémantique).

 

Faire une analyse SEO, à travers un audit à multiples facettes (technique, sémantique, netlinking…) va permettre de repérer les éventuels points bloquants et/ou erreurs qui font que votre site fait chou blanc dans les SERPs (résultats de recherche de Google). Un audit SEO va mettre rapidement en lumière et pointer du doigt ces obstacles et permettre au consultant SEO de les contourner, pour garantir une amélioration des résultats. 

Un bon audit est un audit complet, qui se penche sur trois axes : 

  • l’axe interne ;
  • l’axe externe ;
  • l’axe concurrentiel.

 

Un consultant SEO à Lyon (ou ailleurs) connaît son terrain : le web et les moteurs. Celui-ci doit également s’approprier le vôtre, votre secteur d’activité et votre marché, pour proposer des solutions pragmatiques après avoir tiré des conclusions de l’audit préliminaire.

 

Il doit être au fait des contraintes budgétaires de son client, et des possibilités avec un budget défini. Il doit prioriser et planifier avec son client les actions en fonction de leur impact SEO et des ressources à disposition.

 

L’expert SEO travaille main dans la main avec toute l’équipe projet (la direction, le créa, le développeur, le rédacteur…). Il partage ses recommandations, fournit des guidelines, vérifie leur mise en place, optimise l’arborescence, les pages du site (metas, contenus, liens internes) et peut aussi être en charge de la rédaction de contenu si nécessaire. Il pilote aussi les campagnes de netlinking pour développer la popularité et l’autorité du domaine.

Le consultant SEO n’est pas un exécutant, sa première mission est de comprendre et accompagner son client vers un objectif défini ensemble. Son travail peut également être celui de former une ou plusieurs personnes au sein de l’entreprise.  Un consultant référencement est une personne qui est en capacité de proposer des stratégies pertinentes pour votre activité, il doit donc avoir une grande capacité d’adaptation pour s’approprier votre sujet et les enjeux qui lui sont liés.

 

Un consultant SEO doit être le pont qui connecte votre service technique à votre service stratégique. Celui-ci doit donc connaître le langage de ces deux services et doit être en mesure de vulgariser les informations pour les transmettre à l’un ou l’autre. Un consultant SEO doit s’adapter à son interlocuteur et à son niveau de connaissances. Voyez votre consultant comme un conseiller, externe à l’entreprise qui saura vous murmurer les bons conseils au bon moment. Le consultant SEO a pour seul et unique objectif la réussite de sa mission (et donc de la vôtre), car c’est généralement de sa réputation qu’il en va. 


 

L’expert SEO aura sans doute défini avec son client, au terme de la phase d’audit, des indicateurs clés de performance (KPI), qu’il devra évaluer et dont il devra faire le bilan, à court, moyen et long terme.

 

Le consultant SEO est à même de faire des évaluations intermédiaires, une sorte de « mini-audits » en cours de stratégie, pour pouvoir évaluer la situation et optimiser la technique au fil du temps.

 

Un consultant référenceur veille au SEO comme le lait sur le feu. Il sait faire preuve de grande réactivité et doit être prêt à réagir rapidement face à une situation d’urgence (une baisse du positionnement dans la SERP de Google causée par une mise à jour majeure par exemple), pour toujours être à jour dans la stratégie que vous aurez établi ensemble.


 

Comme je vous l’ai dit, les règles en matière de SEO sont changeantes. De plus, Google se garde le plus souvent d’expliquer en détails les modifications de son algorithme (pour éviter les techniques de blackhat). Le consultant SEO doit donc être à l’écoute de cette discipline et des nouveautés.

Finalement, un consultant SEO à Lyon (ou ailleurs), c’est une personne externe à votre entreprise, au service de votre réussite, qui mettra toutes ses connaissances ainsi que son expérience à votre service.

 

Le consultant SEO : indépendant ou agence, que choisir ?

Un consultant SEO a le choix de travailler en tant qu’indépendant, souvent en micro-entreprise, ou rejoindre une équipe constituant une agence. Le choix de votre consultant SEO ne devrait pas se porter sur ce paramètre, mais il est cependant intéressant de connaître les particularités de ces deux façons de travailler. 

 

Un consultant SEO en agence fait partie d’une équipe, composée d’autres consultants et experts SEO, cela a l’avantage de créer un environnement formateur. En revanche, le consultant en agence est moins libre de ses choix et devra se plier aux règles de fonctionnement de l’agence qui l’embauche. 

 

Un consultant SEO freelance a quant à lui une grande liberté de décision et d’action. Il peut ainsi être très réactif. Néanmoins, le consultant SEO indépendant travaillant seul, un travail supplémentaire d’auto-formation et de veille lui sera imposé pour se tenir à jour sur les dernières actualités et pratiques de son métier. Bien souvent, un consultant SEO indépendant se verra créer sa propre agence, avec le temps et l’expérience ainsi qu’à travers un portefeuille client grandissant.

 

Les qualités requises pour un consultant SEO à Lyon (ou ailleurs)

 

Curiosité : ce doit être une personne curieuse, que ce soit envers son propre métier, pour découvrir de nouvelles techniques de référencement, ou envers votre activité, pour connaître les moindres détails de celle-ci et être au fait des enjeux de votre entreprise. Aucun site web ne se ressemble totalement, un consultant SEO découvrir de nouvelles problématiques parfois insoupçonnées. La curiosité est un élément indispensable pour assurer l’efficacité du consultant. 

 

Pédagogie : le consultant SEO doit savoir faire preuve de pédagogie, que ce soit avec vous, commanditaire, pour comprendre et vous faire comprendre les choses, mais aussi envers les différents services avec lesquels il travaille en étroite collaboration : les services technique, de développement, de communication et de marketing. 

 

Humilité : le consultant SEO est un super-héros du web. Comme tout héros qui se respecte, il se doit d’être effacé au sein de votre organisation. Aussi, un consultant référenceur se doit d’accepter de se remettre en question face à ses connaissances. En effet, les pratiques du web et des moteurs de recherche étant en constante évolution, il devra également faire évoluer ses connaissances, sans rester fixer sur ses croyances.

 

J’ajouterai aussi la transparence pour gagner la confiance de son client.

 

Vous avez besoin d'aide en SEO ?

Contactez-moi !

    À quoi ressemble un site internet aux petits oignons ?

    Un site internet optimisé est synonyme de visibilité, de trafic et de retour sur investissement. Que vous vendiez des services, des produits ou que vous souhaitiez simplement créer un site vitrine pertinent, vous en mettrez l’eau à la bouche de vos clients en faisant appel à un consultant SEO ! Son objectif est de vous remettre dans la bonne direction pour que votre site internet soit visible aux yeux de tous, mais aussi que vos clients passent à l’action.

     

    Après le passage d’un spécialiste du référencement, vous aurez en mains tout ce qu’il faut pour que votre site internet remonte dans les résultats des moteurs de recherche, possède un engagement fort de la part de vos clients tout en proposant une expérience de navigation pertinente. Vous avez donc le choix de profiter d’un audit SEO, et de réaliser vous-même un plan d’action en conséquence, ou de laisser votre consultant mettre davantage la main à la pâte.

     

    En effet, un prestataire de référencement fait bien plus que donner des conseils. Il vous donne les bons ingrédients pour un business qui fonctionne. C’est à vous que revient le choix de les mélanger vous-même en fonction de vos besoins, ou de demander encore un peu plus d’aide auprès de votre consultant. Il pourra donc se charger lui-même d’incorporer à votre site internet ce qu’il lui manque pour être mis en avant !

    Référencement, c’est quoi cette tisane ?

    Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez déjà entendu parler de positionnement, d’optimisation, de visibilité ou au moins de moteurs de recherche. Pour mieux comprendre tous ces termes ainsi que l’importance d’un consultant SEO, il faut avant tout savoir ce qu’est le référencement !

     

    Le but du référencement est d’augmenter la visibilité et le trafic de son site internet. Pour cela, il existe deux recettes : une gratuite et une payante. Le référencement gratuit, aussi appelé naturel ou SEO, permet de mettre en avant son site internet grâce à une stratégie de contenus, de liens, de balises HTML ou encore de mots-clés. Quant au référencement payant, aussi appelé SEA, il correspond aux campagnes publicitaires liées à votre site internet.

     

    Même si cela peut paraître simple, il n’y a pas de recette miracle, selon vos objectifs et vos besoins, autant le référencement organique que payant peuvent être utiles. Cependant, il faut avant tout que votre site internet soit optimisé, clair et pertinent pour que vos clients s’y intéressent. C’est pourquoi, avant de faire de la publicité, il est plus qu’intéressant de faire appel à un consultant SEO ! Il vous concoctera une stratégie aux petits oignons pour un site dans le top des résultats des moteurs de recherche.

     

     

    Faire appel à un Consultant SEO ça ne mange pas de pain

    Vous venez de découvrir l’existence du référencement, mais vous ne savez pas si c’est le bon moment pour faire appel à un consultant SEO ? Sachez qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais moments puisqu’il est toujours utile de bénéficier des services d’un expert en référencement. En effet, un consultant en SEO peut décortiquer, désosser et détailler votre site internet pour l’améliorer à n’importe quel moment !

     

    Après avoir effectué un audit, le consultant SEO va déterminer quels sont les facteurs bloquants et quelles actions sont à mettre en place pour améliorer votre site internet. Son plan d’action est donc sur mesure à votre situation, à votre secteur d’activité et à votre audience ! Vous pouvez aussi bien être déjà installé sur votre marché ou avoir à peine lancé votre site internet et avoir tout autant besoin de l’aide d’un consultant. Soyez ambitieux, il est temps de propulser votre business !

     

    Si vous souhaitez partir sur de bonnes bases ou arrêter de pédaler dans la semoule afin de vous démarquer des autres, alors un freelance SEO pourra vous aider.  À la clé : augmentation du trafic et du taux de conversion, expérience utilisateur boostée, visibilité et réputation multipliées ainsi que positionnement dans le haut du panier ! Toutes ces caractéristiques feront de votre site internet un concurrent incomparable.

     

    Quel que soit votre secteur d’activité, un consultant SEO peut vous venir en aide. E-commerce, prestation de service, site vitrine, blog, site one page ou encore portfolio, pourquoi créer un site internet si ce n’est pour que votre activité ait davantage de visibilité ? Alors, faites-vous aider par un référenceur SEO pour enfin générer du trafic tout en attirant des personnes réellement intéressées par votre activité !

     

    Il est vrai que créer un site n’est pas chose facile, mais réussir à l’optimiser pour obtenir un bon positionnement et toucher plus de monde peut être encore plus compliqué ! Alors, plus besoin de se prendre le chou à comprendre toutes les subtilités des algorithmes et d’improviser en croisant les doigts que votre site arriva un jour à sortir dans les résultats de recherche. Entreprises, entrepreneurs, commerces ou artistes, tout le monde peut bénéficier des services d’un Consultant en référencement internet.

     

    Grâce à son intervention, vos produits se vendront comme des petits pains, vos services seront convoités par de nouveaux clients, votre commerce attirera davantage de clients et votre art pourra enfin être visible et reconnu. Expert en techniques de référencement, il saura mettre en place les leviers manquants pour que votre site internet reçoive le trafic qu’il mérite ! Pour aller encore plus loin, il vous suivra pour vous accompagner dans votre avancée. Le but n’est pas de vous abandonner après avoir réalisé un audit, mais de véritablement vous venir en aide pour référencer votre site !

    Un site optimisé pour Google et les visiteurs c’est pas toujours du gâteau !

    Vous avez peut-être essayé d’augmenter votre trafic et vos ventes par vos propres moyens, mais sans résultats. Il se peut même qu’en tentant d’optimiser votre site internet, vous ayez fini par jeter de l’huile sur le feu plutôt que de l’améliorer ! Il est très courant qu’en voulant sortir vite son site internet de la pénombre, il finisse sur-référencé ou que vous ayez mis en place des actions contradictoires. Ce sont deux choses que les moteurs de recherche détestent ! Dans l’univers digital, faire vite et faire bien sont rarement synonyme.

     

    Effectivement, à force de vouloir optimiser votre site internet, il se peut que vous obteniez l’effet inverse. En plus d’avoir un site internet au goût du jour, un consultant SEO prend en compte l’expérience utilisateur. Il ne suffit pas que vos clients tombent sur une de vos pages web, mais aussi qu’ils y restent et qu’ils naviguent sur votre site jusqu’à passer à l’action ! Les premières secondes sont décisives, c’est à ce moment-là en un coup d’œil qu’un utilisateur décide de rester ou non sur votre site internet.

     

    L’objectif de référencement concorde tout à fait avec le besoin de mettre en avant votre site internet et augmenter vos ventes et votre visibilité. Avec l’intervention d’un consultant SEO, vous serez sorti du pétrin rapidement et efficacement. Il travaillera autant le référencement de votre site pour qu’il soit lisible par les algorithmes que par vos clients. Attractif, optimisé et pertinent seront les nouvelles caractéristiques de votre site internet !

    Comment reconnaître un consultant SEO qui ne compte pas pour du beurre ?

    Aujourd’hui, dans le milieu de l’optimisation web, les offres sont de plus en plus nombreuses. Pour éviter de vous faire rouler dans la farine, apprenez en quelques étapes comment distinguer un consultant SEO infaillible d’un consultant SEO inefficace. Ainsi, méfiez-vous des consultants SEO vous promettant que votre site internet sera dans les premiers résultats des moteurs de recherche en très peu de temps.

     

    Un bon référencement ne se fait pas en quelques jours autant du point de vue du travail effectué par le consultant SEO que par le traitement des données par les algorithmes. Alors, soyez patients, tout comme un bon vin, il faut laisser votre site internet le temps de se bonifier.

     

    De même, des prix bas pour une grande quantité de services ne sont pas une preuve de qualité. Aussi, si vous vous sentez poussé à choisir des services complémentaires exhaustifs alors que vous n’avez besoin que d’un réajustement de votre stratégie. Ce comportement est louche et prouve qu’il essaie de se faire du blé sur votre dos.

     

    À l’inverse, un consultant dont les services, résultats et processus sont clairs et précis, est un professionnel qui sait ce qu’il vaut et donc qui n’a pas besoin de se survendre pour gagner votre confiance. Forcément, un consultant SEO ne va pas non plus révéler au grand jour les secrets de fabrication d’un site internet optimisé, mais il ne vous cachera pas non plus son plan d’action.

     

     

    Le métier de consultant SEO, bien plus que des conseils référencement

    En sollicitant les services d’un consultant SEO, vous n’aurez pas que des conseils et une synthèse de vos données actuelles. Bien au contraire, il vous donnera toutes les clés pour un site internet au top du top ! Tout commence par un audit détaillé et personnalisé, mais tout se finit avec un projet pertinent et des actions efficaces.

     

    Sémantique, backlink, structure, trafic, expérience utilisateur, analyse de contenu et bien plus encore ! Chaque petit détail compte et passe sous l’œil aiguisé du consultant SEO. C’est grâce à cette analyse approfondie qu’il pourra en découler une stratégie sur mesure et adaptée à vos besoins. Il pourra ensuite vous proposer un plan d’action précis pour augmenter votre visibilité, positionnement et trafic. Ensuite, vous pouvez lui confier le rôle de chef de ce plan et profiter d’un site internet optimisé !

     

    Pour cela, vous serez accompagné du début jusqu’à la fin ! Vous ne pouvez pas être au four et au moulin, alors faites confiance à votre consultant SEO. De l’analyse de votre situation actuelle, à l’écoute de vos problématiques, en passant par le suivi post-optimisation de votre site internet, vous en vous ne sentirez jamais seul dans votre projet. Le but est de trouver des solutions efficaces, mais aussi qui durent dans le temps !

    Que trouve t-on dans la cuisine d’un spécialiste en référencement ?

    En visant des leviers d’actions spécifiques à votre situation, le consultant SEO optimise votre site internet pour en augmenter la visibilité, le trafic et le positionnement. Pour y arriver, il travaille sur plusieurs facettes de votre site, parfois visibles, mais aussi invisibles. Parmi ces actions, les trois énoncées ci-dessous sont particulièrement connues et efficaces.

     

    Dans ce qui est directement visible, forcément le plus important est le contenu de votre site internet. Varier les formats, utiliser des mots-clés liés à votre activité ou encore structurer vos pages sont des étapes à ne pas négliger. Elles permettent autant d’améliorer votre visibilité que d’offrir une expérience ludique à vos clients. Ces derniers auront tendance à rester plus longtemps sur votre site internet s’ils y trouvent facilement ce qu’ils recherchent et s’ils y apprennent des choses.

     

    En un peu plus discrètes, les balises HTML jouent un rôle majeur dans le positionnement de votre site internet. Ce sont des éléments de codage permettant de donner des informations aux moteurs de recherche. Par exemple, elles peuvent indiquer qu’un mot est plus important que les autres grâce à la balise bold, définir une hiérarchie entre vos titres grâce aux balises Hn ou encore spécifier un texte alternatif à vos images lorsqu’elles ne s’affichent pas correctement avec la balise alt.

     

    Enfin, pour aller encore plus loin, le maillage de vos pages ainsi que les liens externes donnent une structure unique à votre site internet. L’utilisation d’un menu et de liens clairs et cohérents vous permet de façonner votre site internet et de rediriger vos clients vers d’autres pages qui sont susceptibles de les intéresser. Par conséquent, une fois sur votre site internet, ils n’auront plus qu’à se laisser guider !

    Vous avez besoin d'aide en SEO ?

    Contactez-moi !

      Des liens pour faire monter la mayonnaise

      Sur n’importe quel site internet vous retrouverez des liens internes et externes. Ils permettent de structurer votre site internet, par exemple à partir du menu principal de navigation, mais aussi de renvoyer vos clients vers ce qui peut potentiellement les intéresser. Forcément, si vous êtes présents sur d’autres réseaux, il est important de les intégrer pour que les navigateurs les référencent aussi.

       

      Il existe toute une multitude de liens divers auxquels on ne pense pas forcément. Avec l’aide d’un consultant en référencement naturel, vous saurez quelles connexions rajouter à votre site internet. Tous ces liens ou Backlinks sont synonymes de fiabilité auprès des moteurs de recherche. Plus vous serez connecté à d’autres sites internet, plateformes ou réseaux sociaux, plus vous aurez une preuve légitime que votre activité est de qualité. Si vous avez des liens externes venant de sites internet très réputés, avec beaucoup de trafic ou encore plus anciens que vous, alors c’est la cerise sur le gâteau !

       

      Cette stratégie de liens s’appelle le netlinking. Vous pouvez dès aujourd’hui la mettre en place, mais il peut s’avérer difficile de trouver soi-même des liens externes fiables ou de créer une vraie structure de liens internes solides. Pour éviter de faire chou blanc en intégrant n’importe quels liens, faites-vous aider par un expert SEO ! Il vous guidera et vous donnera les étapes à suivre pour réussir votre backlink.

       

       

      Le jargon digital, c’est pas de la tarte 

      CMS, sémantique, SERP, crawl, indexation ou encore duplicate content sont des termes qui reviennent fréquemment lorsque l’on s’intéresse au digital, au fonctionnement des sites web ou des moteurs de recherche. Pourtant, pas besoin de tout savoir sur le bout des doigts pour faire connaître son entreprise en ligne. Il existe un expert du secteur qui peut vous aider : le consultant SEO ! Je vous ai par ailleurs concocté un petit lexique du SEO aux petits oignons ici pour vous aider !

       

      Son rôle premier est de réaliser des audits, de vous conseiller et de mettre en place des actions afin que votre site internet gagne en visibilité, en popularité et attire de nouveaux clients ! Vous pourriez très bien faire cela tout seul, mais vous allez sûrement perdre du temps à assimiler toutes les particularités du référencement. C’est pourquoi solliciter un consultant vous permet de gagner du temps, de vous assurer un résultat efficace et durable tout en découvrant plus facilement l’univers du digital !

       

      En plus d’être un expert qui boostera votre site internet et saura comment le mettre en avant, l’expert SEO vous guidera pour que vous continuiez après son intervention à vous maintenir au-dessus de vos concurrents. Il peut être sollicité au tout début de votre lancement sur le marché, lorsque vous stagnez ou lorsque vous effectuez une refonte de votre site internet. Quels que soient vos objectifs, votre activité et votre situation de départ, avec le soutien d’un consultant SEO plus rien ne vous échappera !

       

      Découvrez les coulisses de l’audit pour analyser en détails
      le référencement naturel de votre site.