8 techniques SEO has been

Les stratégies de référencement naturel évoluent et, sans le savoir, vous pourriez utiliser une technique pénalisée par les moteurs de recherche.

Voici 8 techniques SEO à mettre aux oubliettes.

1 – Trop de mots-clés

S’il était important de répéter presque inlassablement le même mot-clé dans vos contenus,  aujourd’hui la suroptimisation pourrait être gravement préjudiciable à votre stratégie de référencement.

Synonymes, champ lexical étendu… les moteurs de recherche sont capables d’analyser un texte de manière intelligente. Alors ne mettez pas d’huile sur le feu !

2 – Les titres (trop) accrocheurs

“Le secret pour devenir riche” ou encore “10 techniques incroyables pour faire du sport sans se fatiguer”, les titres racoleurs ne sont pas pénalisés par les moteurs de recherches. Toutefois, ils peuvent vous décrédibiliser auprès de vos prospects et de votre communauté, inutile de leur raconter des salades, donc !

3 – Abuser des liens

Liens internes ou externes, trop de liens tuent le lien et fait perdre la tête aux moteurs de recherches ! Pour une référencement naturel efficace, insérer trop de liens est contre-productif.

Tout comme votre contenu, les ancres doivent être cohérentes et qualifiées.

4 – Reformuler sans enrichir

Si réécrire un article peut être bénéfique pour votre stratégie SEO, inutile de préciser que modifier le titre et la conclusion ne sera pas suffisant !

Apportez de l’information récente et du contenu qualifié, ne vous contentez pas de modifier l’existant.

Roulez les moteurs de recherches dans la farine serait une erreur !

5 – Les échanges de liens pas nets

Exit les fermes à liens et les échanges non qualifiés. Place aux articles invités dans votre thématique !

Favoriser la qualité à la quantité est aujourd’hui la meilleure méthode pour séduire les moteurs de recherche et mettre du beurre dans vos épinards !

6 – Les sites fantômes

Très prisée il y a quelques années, la méthode des cercles de sites web qui consistait à créer un univers de liens pointant vers un site principal, est aujourd’hui bannie par les moteurs de recherche.

Réunir votre blog et votre activité sur un seul et même site vous permettra d’enrichir votre contenu et, cerise sur le gâteau, séduire les moteurs de recherche !

7 – Compter les mots

500, 1 000, 2 000… le nombre de mots est important mais encore une fois, c’est la qualité et la valeur ajoutée qui primera sur la quantité. Ne vous mettez pas la rate au court bouillon pour quelques mots qui viendraient à manquer !

8 – Suroptimiser une page

Site et/ou blog, miser sur l’optimisation d’une seule page est une pratique d’un autre temps ! Aujourd’hui, l’ensemble de votre site doit être optimisé : du contenu qualifié et un seul mot-clé par page.

Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier !

Il n’y a pas de recette magique ! Régularité et bon sens sont les clés d’une stratégie SEO efficace.