En SEO, pourquoi travailler avec des rédacteurs ça compte pas pour du beurre ?

Je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, en tant que référenceuse, oui je cuisine avec des rédacteurs ! Pour moi, chacun son domaine d’expertise et la rédaction de contenu est un vrai métier. C’est pourquoi je propose systématiquement à mes clients de cuisiner avec des rédacteurs. Ils sont indispensables à la recette de toute stratégie SEO ! Et, ils me régalent tous les jours de 5 amuse-bouches que voici.

#1 Me concentrer sur le coeur de ma cuisine : le Search 

Écrire de bons articles, des contenus percutants prend du temps. Pour qu’ils soient réussis, il faut compter le temps de préparation, puis le temps de cuisson. Ces heures-là me sont précieuses, parce que, même si j’ai les bons ingrédients, ce temps d’écriture est un temps dont je ne dispose pas pour développer mon activité principale en cuisine. Il est des étapes dans une recette qu’il ne faut pas sauter, si l’on veut que le gâteau monte. Il en est de même dans le développement d’une activité.

#2 Travailler à 4 mains pour partager nos savoir-faire

Faire appel à un professionnel de la rédaction, c’est embaucher un expert de la langue de Molière avec ses propres connaissances, son approche différente de la cuisine, des idées neuves et originales. Le travail à quatre mains est très enrichissant, c’est clairement un grand plus dans ma cuisine. Lorsqu’on concocte une recette ensemble, tout d’abord je leur partage la liste des ingrédients préférés de Google et le brief du client, ensuite ils lancent la préparation avec les bons mots puis, puis je goûte la recette avant qu’elle passe au four. Enfin, on est tous très impatients de savoir si la recette a fait mouche ! Si ce n’est pas le cas, pas besoin de se presser le citron, on peut toujours repenser la recette et s’améliorer.

#3 Ecrire un contenu qui régale Google autant que les lecteurs

Lorsqu’on pense contenu optimisé SEO, on a souvent envie de prendre la poudre d’escampette ! On imagine alors un texte bourré de tas de mots clés, le tout dans un rendu illisible et inintéressant, un peu comme si on dégustait un gros gâteau étouffe chrétien… En faisant appel à des rédacteurs, l’utilisateur est mis au centre du contenu, on s’adresse à lui, on lui propose une expérience agréable, une belle histoire qu’il aura peut-être envie de partager autour de lui. Et ça, croyez-moi cela ne compte pas pour des prunes ! 

#4 Fidéliser les lecteurs avec des contenus croustillants

Dans le choix du moule, comme dans le choix des ingrédients, fidéliser ses lecteurs grâce à un savoir-faire original des rédacteurs est gage de partages et de succès. Un bon chef de cuisine réussit s’il attire par l’excellence de ses plats mais aussi s’il sait aussi les renouveler. C’est pourquoi, la rédaction doit se penser sur le long terme. Proposer des articles de blog, des guides mensuels ou une Foire aux Questions participative, bref, de nombreux formats de contenus sont possible pour ravir les gourmets !

#5 Décorer subtilement ma vitrine

Intégrer un ou plusieurs rédacteurs à mes projets, c’est aussi renforcer son image de marque, en développant de manière qualitative d’autres recettes. Votre vitrine s’étoffe de multiples douceurs appétissantes. Et les clients fidèles sont ravis. D’autres découvrent la devanture, hument le subtil parfum du biscuit qu’ils cherchaient depuis longtemps. Alléchés, ils découvrent les pages de votre site et qui sait, se laissent tenter par le menu !

Investir dans un partenariat avec des rédacteurs, c’est comme mettre de la levure dans la pâte. La pâte lève et double, voire triple de volume. En deux coups de cuillères à pot, le placement devient rentable. Pour tous les composants listés plus hauts, chacun apporte son grain de sel. Ça donne la pêche à toute l’équipe. Les projets fructifient. Les clients sont heureux.

Conclusion, pour tous c’est un vrai régal !

Envie de donner plus de saveur à vos contenus ?

Contactez-moi