Gallery Ads, enrichissez l’expérience visuelle de vos publicités

Google, roi incontesté de la publicité sur Internet, a annoncé le 15 mai, à l’occasion du Google Marketing Live 2019 à San Francisco, le lancement progressif de son nouveau format d’annonce intégré au Réseau de recherche. 

Gallery Ads est un nouveau format visible lorsqu’une recherche est effectuée depuis un appareil mobile (smartphones et tablettes). Ce format offre la possibilité aux annonceurs de développer leurs marques avec des visuels attrayant, prenant au moins ⅓ de l’écran !

Une réelle occasion pour les annonceurs de faciliter leur communication, avec un potentiel taux de clic décuplé. 

Comment fonctionne Gallery Ads ? 

Gallery Ads est un nouveau format d’annonce innovant chez Google. Caractérisé comme hybride, ce format contient textes et visuels, offrant la possibilité d’inclure jusqu’à huit images avec trois titres de 70 caractères (maximum). 

Cela se présente sous forme de carrousel, et ressemble à ce que l’on a l’habitude de voir dans nos fils d’actualité Facebook et Instagram.

Ce format n’est disponible que pour la version mobile de Google, mais l’entreprise réfléchit néanmoins à une intégration desktop. 

Le format Gallery Ads est en cours de déploiement pour l’ensemble des annonceurs, disponible sur votre compte Google Ads. Il vous suffira de créer une nouvelle annonce dans votre campagne Réseau de Recherche

Combien coûte le format Gallery Ads, comment est-il facturé ?

Histoire de rester dans l’innovation, Google a prévu un système de facturation par deux biais différents : 

  • Première solution, au coût par clic (CPC), classique : lorsqu’un internaute clique sur le titre pour accéder au site, un modèle similaire à celui des liens bleus sponsorisés. 
  • Deuxième solution, au coût par balayage : lorsque l’internaute balaye un minimum de trois images dans la galerie, la campagne est facturée par Google. Le choix de vos visuels sera donc à faire, vous vous en doutez, avec soin !

Un changement de consommation chez l’internaute, Google s’adapte !

A travers cette nouveauté que représente Gallery Ads, nous remarquons que Google reste dans sa démarche de modification des moeurs et des pratiques, en ce qui concerne la recherche sur Internet. 

Vous le savez peut-être, Google recherche de plus en plus à être un moteur de réponses, plutôt qu’un moteur de recherches (avec une multitude d’informations, à la manière d’un annuaire). Ce changement de tendance est caractérisé par la mise en valeur des résultats de recherche en position 0, des rich snippets, de l’optimisation des réponses vocales

Gallery Ads va donc dans ce sens, avec une volonté d’améliorer la digitalisation de l’expérience utilisateur, à travers du contenu visuel, accessible rapidement, avec un fort impact chez l’internaute. 

Nous vous conseillons donc de prendre en compte cette information dans vos futures démarches de campagnes publicitaires (SEA), ainsi que dans l’optimisation de votre référencement naturel (SEO).