LinkedIn stories : 10 idées de contenus

Si vous êtes présent sur LinkedIn et que vous avez la bonne idée de créer du contenu sur votre profil pour développer votre notoriété, multiplier les interactions et les prises de contacts, alors la création de stories sur LinkedIn devrait vous plaire ! Les stories LinkedIn sont maintenant disponibles en France, ce nouveau format permet de créer du contenu original et exclusif, en partageant du contenu interactif. Un bon moyen pour renforcer votre stratégie digitale, que ce soit pour votre personal branding ou votre entreprise.

Pour vous lancer dans la création de stories LinkedIn, vous devez nécessairement commencer avec des idées de contenus divers et variés. Vous êtes à court d’idées pour la création de stories LinkedIn aux petits oignons ? Nous vous donnons la recette parfaite, cet article est fait pour vous !

1 – Montrez les coulisses de votre entreprise

Quoi de mieux pour créer de la proximité avec vos relations sur LinkedIn que de montrer les coulisses de votre entreprise ? Que vous soyez indépendant, chef d’une petite entreprise ou d’une PME, montrer les coulisses de votre entreprise vous permet de faire entrer vos contacts dans l’intimité de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez montrer vos locaux,

2 – Partagez les méthodes de fabrication de vos produits / services

Que vous vendiez des produits ou des services, nous sommes généralement tous curieux de savoir « comment s’est fait ? ». Pourquoi ne pas montrer, une fois par semaine par exemple, vos méthodes et processus de fabrication ?

3 – Partagez les événements organisés en live

Votre entreprise organise ou participe à des événements ? Des salons ou des séminaires ? Vous participez vous-même en tant qu’indépendant à des rendez-vous d’entrepreneurs ? Faites vivre vos événements à vos relations sur LinkedIn, en direct live avec vos LinkedIn Stories. Depuis la crise du coronavirus et le confinement, nous sommes de plus en plus habitués à vivre des événements en live, ce type de contenu est devenu tout à fait naturel.

4 – Lancement de nouveaux produits ou services

LinkedIn Stories est un très bon outil à utiliser lorsque vous lancez un nouveau produit ou service. Avec LinkedIn Stories, vous pouvez montrer et faire une démonstration de ces nouveautés auprès de vos relations. Le petit plus ? Créer un effet d’exclusivité avec des démonstrations en avant-première !

5 – Montrez votre travail, avec des « Avant / Après »

LinkedIn est un réseau social professionnel, c’est l’un des meilleurs endroits pour montrer la qualité de votre travail. Le format « Avant / Après » est un format proposant un argument convaincant pour prouver vos qualités et votre expertise dans votre domaine d’activité.

6 – Valorisez votre culture d’entreprise en donnant la parole à vos collaborateurs

Pourquoi ne pas faire de vos LinkedIn Stories un espace vivant ? Si vous êtes une entreprise, donnez la parole à vos collaborateurs vous permet de montrer la culture de votre entreprise et les valeurs de celle-ci, c’est un bon moyen d’humaniser votre activité.

Si vous êtes auto-entrepreneur, freelance ou indépendant, vous pouvez vous faire parler, vous, professionnel, ainsi que vos partenaires, par exemple !

7 – Offrez des conseils en lien avec votre secteur d’activité

Saviez-vous que le domaine du conseil est l’un des domaines les plus valorisés sur Internet ? C’est la base même d’Internet, le partage de connaissances. Contribuez à cela en offrant des conseils en lien avec votre activité. Cette pratique permet de renforcer votre crédibilité en montrant votre expertise.

8 – Parlez de votre entreprise, de son secteur et de son actualité

Humaniser son entreprise, c’est l’objectif de beaucoup d’entre-elles pour créer de l’émotion chez son public et ses clients. Improvisez-vous micro-journaliste en parlant de l’actualité de votre entreprise, mais aussi du secteur dans laquelle celle-ci évolue. Vous offrirez un contenu frais, très utile pour la veille de vos relations.

9 – Faites de vlogs d’entreprise

Que vous travailliez en équipe ou seul en tant qu’indépendant, pourquoi ne pas partager votre quotidien ? C’est un format très apprécié des internautes, qui permettra à vos relations de mieux vous connaître et de vous apprécier. Un point important lorsque l’on souhaite créer, développer et entretenir son portefeuille client.

10 – Faites la promotion de vos offres d’emploi

Rappelons-le, LinkedIn est le premier réseau social professionnel le plus utilisé par les internautes. Beaucoup de personnes sont présentes pour trouver un nouvel emploi. Vous recrutez ? C’est le moment d’alimenter votre profil ou votre page à travers des LinkedIn Stories partageant vos offres d’emploi.

Si vous ne recrutez pas personnellement, rien ne vous empêche de partager les offres d’emploi de vos collaborateurs, dans votre secteur d’activité ou non !

11 – Faites la promotions de vos avis clients

Quelles sont les personnes les mieux placées pour parler de votre entreprise, de vos produits et services et de la qualité de vos prestations ? Ce sont évidemment vos clients !

Une bonne idée de contenus pour vos Linkedin Stories : demandez à vos clients fidèles de prendre la parole en parlant de votre entreprise. Vous pouvez utiliser plusieurs formats, selon les possibilités et volontées de vos clients. Le format vidéo « micro-interview » est tout de même le format le plus apprécié par les internautes.

Voilà 11 idées de contenus qui vous permettront de créer des LinkedIn Stories de qualité pour créer une audience sur LinkedIn et retenir son attention.

N’hésitez pas à varier les types de contenus, en créant des “programmes” hebdomadaires pour habituer votre audience à un rendez-vous sur vos Linkedin Stories !

Il ne vous reste plus qu’à trouver la recette parfaite pour votre profil ou votre page LinkedIn pour créer des LinkedIn Stories aux petits oignons !