Télétravail : occuper les enfants durant le confinement

Je sais qu’on est à 100 000 lieux du SEO et de Google mais j’avais envie de proposer un article spécial parents. Pour ceux qui continuent de bosser en télétravail avec leurs enfants (comme moi) ! Oui, vous savez ceux qui vivent ça :

ou ça :

Bref… Vous aviez peut-être l’habitude d’être en télétravail quelques jours par mois ou par semaine (si ce n’est pas le cas, je vous invite à lire mon article pour vous aménager un bureau canon), mais jamais en étant en compagnie constante de vos petits (démons) anges pleins d’énergie.

Qu’on se le dise, entre-nous c’est un vrai challenge que d’occuper les plus petits durant le confinement, tout en travaillant. Et en plus, on doit aussi faire l’école à la maison !

Allez courage, voici quelques astuces pour les occuper et vous aider à bosser un minimum !

Des courts-métrages quali’ qui changent de Dora

Bon on sait, il ne faut pas mettre notre enfant non stop devant la télé mais on peut l’autoriser à la regarder de temps en temps. L’école française de Florence propose son festival de films pédagogiques entièrement gratuits. 

C’est une merveilleuse opportunité de sensibilité vos enfants à l’Art cinématographique, sous un angle pédagogique !

De plus, comme tous les écoles sont fermées, le site a décidé de proposer de nombreux autres films gratuits pour toute la famille.

Pandacraft, pour apprendre et créer en s’amusant

Je ne sais pas si vous connaissez Pandacraft, mais perso j’adore le concept. Ils proposent des kits créatifs et éducatifs « pour accompagner les enfants dans la découverte du monde ».

Et en plus comme ils sont trop sympas, ils ont lancé le concept « 1 jour = 1 idée ». Retrouvez chaque jour sur leur blog, une idée originale pour que vos enfants continuent à apprendre en s’amusant durant le confinement.

Un jour, un jeu, la boite de Pandore des parents

Sonia, maman de trois garçons de 7 ans (des jumeaux) et 8 ans tient le blog 1jour1jeu sur lequel elle propose des activités super simples pour occuper les enfants : jeux à imprimer, recettes, activités manuelles… Vous aurez de quoi faire c’est promis !!! Merci à elle de nous sauver la vie 😉

« Parent Épuisé », un humour décalé 

Quoi de plus normal que d’être littéralement épuisé par la situation : télétravail, enfants à charge au domicile, actualité stressante… Personne ne jettera la pierre aux parents épuisés !

Dans la rubrique “Le tunnel corona” de son blog, « Parent Épuisé » propose des astuces, des jeux et des DIY pour voir le bout du tunnel avec un humour qui leur est propre. Vous aurez de quoi occuper vos enfants pendant un bon moment.

Ils ont aussi une boutique avec des livres, kits ludiques et pédagogiques pour occuper petits et grands enfants. 

Mention spéciale pour la box « Parent, mais toujours vivant », qui m’a beaucoup fait rire. Une BOX pensée par une maman, pour les parents !