Si vous aviez le choix entre le télétravail et le confinement, quelle option choisiriez-vous ? Pour vous influencer (oui, c’est mon site, j’ai le droit d’essayer !), voici les 3 avantages imbattables du télétravail !
1. Votre train de vie s’améliore. Et ce train, vous pouvez aussi le prendre.
Lorsque vous faîtes du télétravail, tout ce qui vous stressait dans « votre vie d’avant » disparaît comme par magie. Vous ne pouvez plus être en retard, puisque vous ne sortez plus de chez vous. Ah non, vous n’êtes plus confiné ! Si vous ressentez l’envie de répondre à l’appel du soleil en pleine journée, vous pouvez.
Et vous pouvez même le faire en prenant le bus ou le train, et ce, sans attestation. Si certains détails, comme les horaires de travail, sont à mettre en place en accord avec votre entreprise, vous travaillez dans un environnement qui vous ressemble et vous correspond à 100%. Vous gagnez en bien-être.
2. Vous gagnez du temps. Ça tombe bien, vous en avez moins.
L’un des plus grands avantages du télétravail, c’est que vous n’avez pas à prendre les transports ni à passer des heures dans les bouchons. Et ça, c’est une véritable opportunité si vous avez des passions, des loisirs ou simplement que vous souhaitez passer du temps avec votre famille.
Certes, vous restez (encore) chez vous, mais vous redevenez maître de votre temps et pouvez utiliser celui-ci comme bon vous semble. Et puis, votre travail, c’est l’évasion de votre esprit lorsque votre corps reste immobile. Ou que vous faîtes pour la 7 689e fois le trajet entre votre chaise de bureau et vos toilettes.
3. Vous n’êtes plus en retard. Sauf pour regarder votre série.
Si vous faîtes partie des gens qui arrivaient systématiquement en retard au travail, le télétravail permet de gommer ce défaut aux yeux de votre employeur. Vous dormez à quelques mètres de votre bureau, alors même avec une grosse panne de réveil, vous pouvez facilement « absorber » ce retard.
Pendant le confinement, vous n’étiez pas en retard non plus. Pour regarder vos séries Netflix ou faire un apéro virtuel. Mais grâce au télétravail, vos neurones se remettent gentiment en marche. Et puis franchement, ce baiser entre Virginia et Yohan, vous l’avez déjà vu 1 000 fois, non ?
Le télétravail gagne donc ce premier round, parce que sur ce site, on aime prendre le train, avoir du temps pour planter des tomates et faire marcher sa matière grise !