Les 3 bonnes raisons de travailler avec un Community manager

En 2016, 52 % des Français étaient inscrits sur un réseau social. Les réseaux sociaux sont désormais indispensables pour constituer un levier de croissance très intéressant pour les entreprises.

Pourquoi les entreprises doivent-elles faire appel à un Community Manager ?

Dans une entreprise, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs éléments, le choix de votre Community Manager n’échappe pas à la règle. Les réseaux sociaux sont un levier de croissance ignoré des entreprises. 

Le Community Manager apporte beaucoup pour l’entreprise sur de nombreux axes, il conseille chaque entreprise en fonction de son identité et de ses objectifs, pour développer une réelle stratégie social-média.

Ambassadeur de votre entreprise sur internet et sur les réseaux sociaux, il sera l’animateur de votre communauté.

Faire appel à un Community Manager pour son goût prononcé des réseaux sociaux.

Le Community Manager maitrise les réseaux sociaux, accompagne les entreprises en créant une stratégie de contenu adaptée à chaque réseau social et aux objectifs de l’entreprise avec la mise en place d’un planning éditorial selon les différents réseaux sociaux.

Il crée des contenus sous forme de textes, photos ou vidéos afin de dynamiser la communication auprès de votre communauté.

Il réalise des reportings mensuels avec les mesures recueillies, afin d’assurer un suivi des actions menées sur les différents réseaux sociaux.

Faire appel à un Community Manager sur cet axe, est un gain de temps sur la partie gestion des réseaux sociaux pour l’entreprise.

Faire appel à un Community Manager pour votre visibilité

L’une des missions du Community Manager, est la recherche de visibilité en réalisant différentes actions.

Quand une entreprise décide d’être visible et de gagner de nouveaux clients, le rôle du Community Manager est de créer un contenu pertinent, jeux concours, campagnes publicitaires et en même temps optimisé pour les moteurs de recherche à l’aide de mots clés pour un référencement naturel (SEO).

Ses nombreuses actions menées sur les réseaux sociaux, contribueront à gagner en visibilité, car un partage d’article sur Facebook par exemple, produira un clic et donc du trafic sur le site internet de son entreprise 

Faire appel à un Community Manager sur cet axe vous assurera d’obtenir une meilleure visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux.

Faire appel à un Community Manager pour la gestion de la relation avec les clients et les prospects

Le Community Manager est l’ambassadeur de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il est capable d’adapter son discours  afin de créer ce rapprochement pour être à l’écoute, répondre en cas de besoin ou d’éventuels problèmes rencontrés.

Il met en place un SAV et répond à chaque client, en fonction de son profil et de la demande, l’intérêt est de fidéliser ses clients et prospects

En conclusion, travailler avec un Community Manager vous apportera beaucoup si vous décidez d’être présent sur internet ou si vous souhaitez renforcer votre visibilité.  Les entreprises ont beaucoup à gagner en faisant appel à lui.