Landing page : 4 erreurs à éviter

Nombreux sont ceux qui cherchaient à tirer profit de la puissance du web en développant leurs propres sites internet. Bien optimiser et bien construire ses landing pages est indispensable pour mettre en avant son domaine d’activité, ses services ou ses prestations en ligne.

Une excellente landing page vous permet d’améliorer votre référencement web en attirant plus de visiteurs et en développant le trafic vers votre site. Voici quelques conseils pour réussir à 100% la mise en avant de vos landing pages. 

En quoi consiste exactement le landing page ?

Appelée aussi « page d’atterrissage », le landing page est une page web conçue et développée pour améliorer le trafic web en attirant plus de visiteurs, prospects, clients. Créer son landing page nécessite un travail de fond et fait partie des stratégies web permettant de rendre son e-marketing plus rentable.

Bien concevoir son landing page nécessite de l’expérience, un savoir-faire et des compétences particulières pour assurer l’efficacité de cette méthode. Certaines erreurs sont également à éviter pour profiter pleinement des avantages des landing pages !

#1 : Le manque de lisibilité

Il faut toujours accorder de l’importance à la conception de ses landing pages. Préférez le côté esthétique au contenu c’est avoir une page d’atterrissage inefficace, ne permettant pas de développer le trafic web. Nous vous conseillons d’éviter l’intégration de plusieurs éléments et l’encombrement de votre landing page pour que les internautes ne se sentent pas perdus !

Commencez par définir vos objectifs, déterminer les mots clés pour que votre page soit bien référencée sur les moteurs de recherches et intégrer les différents paragraphes tout en jouant sur la structure de la page. Ajouter des call-to-action est assez important et vous permet d’attirer l’attention des visiteurs. Veillez à ce que le contenu de votre page soit bien lisible et assez simple !

#2 : Une proposition de valeur obscure

Généralement, les internautes ne passent pas plus de quelques secondes sur une landing page. Vous n’avez donc que très peu de temps pour les convaincre. Veillez à ce que vos pages soient bien conçues, claires et simples. Le contenu doit apporter des avantages à vos visiteurs, répondre à leurs besoins et présenter des solutions efficaces. Une argumentation claires est indispensable si vous souhaitez développer le trafic de votre site web rapidement.

#3 : Un Parcours d’achat peu optimisé

Quelques conseils pour limiter les taux de fuite (départ de l’internaute au milieu de votre tunnel de vente). Tout d’abord limiter les problèmes techniques, tester et tester encore votre parcours d’achat. Proposez plusieurs méthodes de paiement dont Paypal notamment. Proposez également le click-to-store (réservation ou retrait en magasin). Mettez en avant vos arguments de vente pour vous différencier : garantie, service après-vente, qualité de vos produits, notes et avis consommateurs, etc. Optimisez les délais et frais de livraison.

#4 : Un design old school

Le design de votre landing page doit attirer vos visiteurs, voire même les séduire ! Choisissez un bon thème simple mais moderne et évitez les thèmes et les designs hors d’âge. Le thème que vous devez choisir doit aussi être ‘mobile friendly ’ c’est-à-dire compatible avec les appareils mobiles (smartphones, tablettes…). 

Enfin, il ne vous reste qu’à appliquer nos conseils et éviter ces différentes erreurs pour profiter pleinement de vos landing pages et développer rapidement le nombre de vos clients et donc votre chiffre d’affaires !