11 idées pour ne pas s’ennuyer pendant le confinement

Vous êtes submergée quotidiennement par la spirale métro-boulot-dodo. Et voilà que d’un seul coup, des journées entières s’offrent à vous en raison du confinement. Vous gérez tout — comme d’habitude — et il vous reste malgré tout plusieurs heures devant vous. Voici nos 11 activités pour ne pas vous ennuyer pendant le confinement !

#1 Trier son chez-soi

Tout d’abord, vous pouvez mettre ces heures à profit pour trier votre maison : organiser les ustensiles dans votre cuisine, tous vos placards, et l’armoire de la salle de bain. Quand le confinement sera levé, vous profiterez ainsi pleinement de votre liberté, sans avoir à penser à ranger votre maison. Vos meubles ne contiendront que les objets utiles, ou qui vous plaisent !

#2 Faire son grand ménage de printemps

C’est la bonne période ! Laver ses rideaux, dépoussiérer sa décoration, déplacer les meubles pour nettoyer… Autant dire que ce moment de l’année est une vraie corvée. Mais, maintenant que vous avez un peu plus le temps, c’est l’occasion de faire le ménage en musique et de bonne humeur !

#3 Avoir du temps pour soi

Vous méritez de pouvoir prendre soin de vous ! Vous pouvez faire un gommage si vous aimez vous occuper de votre peau, lire ce bon livre que vous n’avez pas ouvert depuis vos dernières vacances… Ou tout simplement prendre un bon bain et installer des bougies aux senteurs que vous aimez ! Vous pouvez aussi lire ou regarder un bon film ou votre série préférée !

#4 Vider sa garde-robe

Vous allez chercher votre tenue du jour, et tombez sur ce joli top rouge que vous avez adoré porter à cet évènement d’il y a deux ans, et cette belle robe bleue que vous avez mis un jour d’hiver il y a quatre ans. Si vous avez déjà vécu une situation comme celle-ci, il est grand temps faire du tri dans votre garde-robe. Prenez simplement chacun de vos vêtements et posez-vous cette question : l’ai-je porté ces six derniers mois ? Croyez-nous, avec cette technique, épurer votre dressing sera rapide et efficace.

#5 Faire une introspection

Votre maison est rangée, vos affaires sont triées, votre armoire est vidée. Il est maintenant temps d’ouvrir l’œil sur l’avenir. Il y a fort à parier que certaines choses vous déplaisent… Et vous pouvez changer cela ! Vous devez simplement faire un tri entre ce que vous voulez, et ne voulez plus dans votre vie. Posez-vous les bonnes questions : suis-je satisfaite de ce que j’ai aujourd’hui ? Est-ce que je manque de quelque chose ? Que pourrais-je améliorer ?

#6 Planifier ses prochaines semaines

Ressortez votre to-do-list pour donner un rythme à votre vie ! Il ne s’agit pas de prévoir chaque détail de votre vie et de rendre votre quotidien anxiogène, mais simplement de construire un planning. Ce planning a pour seul et unique but de vous permettre d’avoir une vision d’ensemble, et de faire un petit peu chaque jour, et moins pendant vos temps libres.

#7 Repartir sur de bonnes bases

Imaginez si votre jeudi après-midi (jour de repos pour vous) était consacré uniquement à vos envies ? Vous n’auriez plus besoin de rattraper toutes les tâches administratives et de ranger la maison. Vous pourriez seulement appliquer le point numéro 3 une fois par semaine ! C’est l’occasion de ne pas seulement profiter du confinement pour prendre soin de vous, mais d’organiser ce moment, et de ne rien prévoir à la place !

#8 Rattraper son retard en anglais

« What’s your name ? ». Si cette phrase n’est qu’un lointain souvenir du lycée pour vous, il est temps de s’y remettre ! Il existe des centaines de sites pour rattraper son retard en anglais, et je parie qu’il vous reste encore un dictionnaire. Vous pouvez afficher des mémos de vocabulaire à plusieurs endroits stratégiques de votre maison, bon moyen pour mieux retenir les mots !

#9 Se remettre au sport

Avec votre vie bien remplie, vous n’avez pas le temps d’aller à la salle, et faire du sport chez vous le soir est inenvisageable tant la fatigue vous gagne… Mais vous remettre au sport en faisant ne serait-ce qu’une demie-heure tous les deux ou trois vous fera le plus grand bien. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à investir dans un programme sportif ! Youtube regorge de vidéos sportives.

#10 Jouer à des jeux de société

Dans un monde où le numérique occupe une place centrale, je parie que vous prenez rarement le temps de faire un Uno avec votre moitié, ou un Monopoly en famille. Ne perdez plus de temps, et ressortez vos jeux de société ! Selon votre choix, il peut facilement vous occuper tout une après-midi.

#11 Cuisiner davantage

Enfin, peut-être que vous aimeriez passer plus de temps aux fourneaux. Essayer quelques recettes pourrait vous permettre d’apprendre un peu mieux à cuisiner, et tout simplement d’aller plus vite lorsque le temps presse ! Une chose est sûre : plus vous cuisinerez, mieux vous mangerez, et meilleure sera votre santé.