Top 3 des extensions Chrome pour ne pas perdre une miette de son SEO !

Des outils SEO directement intégrés à votre navigateur ? C’est le principe des extensions Chrome, qui sont là pour vous faciliter la vie. Et surtout, pour vous faire grimper dans les résultats Google !

Les extensions Chrome SEO permettent de trouver facilement les informations dont vous avez besoin pour améliorer votre référencement : la recherche de mots-clés pertinents, leur volume de recherche, le positionnement de vos concurrents, le trafic et l’autorité de vos pages web, leur temps de chargement, les méta tags ou encore les URL.

Voici un Top 3 des extensions Chrome SEO que je trouve aux petits oignons !

#1 Web developer

Vous êtes à la recherche d’une extension SEO Google Chrome complète ? L’extension Web Developer est faite pour vous. Elle est utilisée régulièrement par les experts SEO, en raison de ses nombreuses fonctionnalités intéressantes. Avec Web Developer, vous pouvez décortiquer tous les éléments de votre site web, sans pédaler dans la choucroute.

Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère dans votre analyse SEO avec l’extension Web Developer : balises meta, vérification de liens, cookies, images ou encore structure des articles, tout y passe. Sans oublier, bien sûr, l’analyse des pages de vos concurrents ! Web Developer vous donne toutes les clés pour appuyer sur le champignon et flamber à la première place des SERPs.

#2 Ubersuggest

Pour une extension SEO puissante qui analyse toutes les données sur vos mots-clés et la concurrence, Ubersuggest regroupe tous les bons ingrédients. Cet outil SEO est avant tout l’un des générateurs de mots-clés les plus populaires du web, et vous suggère des mots-clés pertinents en lien avec votre sémantique.

C’est un élément essentiel dans votre stratégie de référencement naturel, pour laquelle l’extension Ubersuggest vous propose les meilleurs choix en rangs d’oignons. Aussi bien sur Google que sur Youtube et Facebook, vous pouvez analyser chaque requête selon leur volume de recherche mensuelle et leur niveau de concurrence.

#3 SEO Quake

Une analyse de référencement en quelques secondes et un audit SEO en temps réel, ce sont les points forts de l’extension SEO Quake. Toutes les pages web d’un site peuvent être décortiquées à partir du navigateur, en deux coups de cuillère à pot. L’interface est simple, et vous affichez uniquement les informations dont vous avez besoin.

L’extension SEO Quake vous liste les problèmes d’optimisation SEO en deux coup des cuillères à pot ! Il est aussi possible de réaliser une confrontation SEO entre plusieurs URL et domaines, pour des résultats gratinés que vous pouvez ajuster à votre convenance. Les comparaisons se font en temps réel, et toutes les données peuvent être exportées dans un seul fichier.

Vous savez maintenant comment répondre à toutes vos questions concernant le référencement de vos pages. Quels sujets intéressent les internautes ? Quels sont vos concurrents et comment se positionnent-ils ? Quels mots-clés utilisés pour votre référencement naturel ?

La bonne recette se crée avec les bons ingrédients. Et pour trouver ces bons ingrédients SEO, vous avez besoin de bons outils SEO !

Besoin de conseils aux petits oignons ? 

Contactez-moi